mercredi, janvier 16, 2008

Mutation de Pascal à Marcoule...


... Gaël a 3 mois, Pierrick et Johann vont au collège et vivent leur adolescence pas facile mais c'est ainsi pour tout le monde. Pierrick et Johann semblent solidaires, Dom les prend en vacances comme "un papa divorcé". Il vient chez nous dans le midi emmène les garçons en camping. Mais déjà je suis en désaccord avec ses idées sur nos difficultés avec mes ados. Il ne nous soutient pas, même nous dénigre dans une lettre à Johann. Je ne veux plus que Dom soit aussi impliqué dans la vie de mes garçons. Et pourtant, un jour Dom se présente en sauveur suite aux fugues de Pierrick en 1997, conflits incessants à la maison, Dom se propose pour prendre en charge mon Pierrick et le réintégrer dans son collège en Normandie. C'est faisable, j'accepte désarmée et ne voulant que le bonheur de Pierrick. Johann en veut à Pierrick qui l'abandonne dans ses fugues et son retour en Normandie. Johann entre chez les compagnons du tour de france à 15 ans, il gagne à l'époque plus de 3000 francs par mois, c'est pas mal, il veut travailler le métal, la ferronnerie il passe le concours d'entrée pour intégrer les compagnons, il aime son maître d'apprentissage, il aime ses mains sales de ferronnerie. J'organise son apprentissage Pascal lui offre un scooter neuf.

Aucun commentaire: