lundi, janvier 28, 2008

Je suis là encore dans...


la réflexion; je réfléchis, je pense à ceux que j'aime, à ceux que j'apprécie, à ceux qui m'entourent, à ceux qui sont loin de moi. Je vois des images, des flach-back, je voudrais être avec mon Pierrick 5 ans dans ma vie sans son Papa que j'assume. 1986 Je rentre à l'hôpital dans un service de médecine.Univers totalement inconnu, tellement inconnu, jamais envisagé. Il faut travailler, gagner ma vie pour nourrir mes bébés. Il fallait "des sous". Officiellement je suis un agent hospitalier, mais je fais office d'aide soignante dès le premier jour, sans comprendre tous les rouages de cette énorme machine qu'est le système de santé. Je pense passer les concours pour les bureaux quand je serai titulaire mais je choisis de rester prés des malades... et passe le concours d'entrée à l'école d'aide soignante. 5eme sur 200 pas mal ça me plait bien , l'école me rassure, me conforte, dans ma décision de changer de voie. Depuis je n'ai pas de regret. Ma mission : le confort des patients, je le clame souvent haut et fort c'est notre première mission à nous les aides soignantes car pour l'avoir subie la situation de malade n'est pas drôle du tout surtout quand on est pas de la partie. L'angoisse est au rendez-vous . Bien que je me demande si nous ne sommes pas, nous les soignants, en fait, les plus angoissés en connaissances de cause.

Aucun commentaire: