mercredi, janvier 02, 2008

Lettre à Nicole


Chère Nicole,

Je prend le temps de vous répondre car cela me semble important. Effectivement je ne relate pas les circonstances du décès de Pierrick. Ce blog destiné à ma famille et mes amis je ne peux y raconter toute l'horreur. Ma fille Nolwen 10 ans le lit c'est une façon de communiquer quand elle est chez son Papa. Et puis j'ai une certaine pudeur à décrire l'horreur ce qui fait que depuis 2 ans je suis très mal mais j'ai décidé de vivre et de dire l'horreur qui me "bouffe" de l'intérieur et me détruit à petit feu. Je veux vivre pleinement, j'ai un trait de caractère particulier , c'est tout ou rien. Mais je m'étendrai là dessus plus tard. J'ai aussi un soucis d'ordi fatigué qui ne me permet pas de scanner et partager les photos de mon Pierrick pour lequel je pense je ferai un autre blog pour dénoncer l'inacceptable. La reconstruction est longue pour tenir debout surtout que depuis, moi qui avait une bonne santé, cumule les problèmes et les accidents.

L'assassin de Pierrick est un skyzophrène qui se droguait, une bombe en puissance, cependant artisan à son compte. Il a été condamné à 15 ans c'est peu mais comme j'aurai voulu pour vous un procès des réponses à vos questions; attente vaine ! Il n'y a pas de réponse à l'impensable. Mais je comprends infiniment votre besoin de coupable en face de vous. Cela m'a permis de tenir durant 2 ans après ... après ... Pierrick est toujours mort !

Et parfois je me sens bien seule avec ma souffrance je sens mon Pierrick oublié et j'ai ce blog.

Véronique est une jeune fille magnifique ! Vous pouvez en être fiers. Félicitation pour cette Amour de Fille. Vous avez fait un magnifique blog à la hauteur de votre Grande Fille elle aussi serait fière de vous. excusez d'avance au cas où : mais je ne crois en rien sauf à l'amour que je reçois et celui que je donne. Nicole, cette nouvelle année je la souhaite pour moi l'année du relèvement (je veux déplier mon dos, relever la tête et vivre... vivre j'en peux plus de souffrance qui ne me donne rien en contre partie, qu'une déchéance dans laquelle mon Pierrick ne m'aurait pas reconnue. Merci Nicole je voudrai encore échanger avec vous si vous le voulez bien. A Bientôt pour le bon qui nous reste à vivre, avec comme guide l'étoile
de nos amours d'enfants, les plus beaux du monde. Lydie


http://www.cheznounouche.com/

Aucun commentaire: