mercredi, avril 02, 2008

Il y a longtemps que je t'aime.


Un film de l'écrivain Philippe Claudel (les âmes grises...) Un film de sentiments, de coeurs qui battent, de coeurs liés dans les profondeurs de l'enfance. Un film vrai, "IL y a longtemps que je t'aime" à voir pour un petit goût de Nancy, de cette douceur de vivre dans cette ville à dimension humaine. Avec son centre que je considère en la statue de Stanislas roi de Pologne, ce centre où les gens de Nancy convergent tranquilles, en quête de sourires d'échanges qu'ils trouveront sûrement. Nancy qui est égale à ma Normandie (basse) et qui fait que la nostalgie m'est supportable. allez voir ce film, laissez vous porter, bercer par la vie et ses misères que nous connaissons tous plus ou moins, d'ailleurs sommes nous pas surpris de constater que notre voisin a aussi les mêmes soucis, déboires, que vous, en cela nous sommes tous égaux. Laissez moi votre sentiment sur ce film...

"la mort d'un enfant est une prison dont on ne sort jamais"

Aucun commentaire: