vendredi, septembre 05, 2008

Rentrée 2008...


...rentrée 1992 : rentrée en 6 eme, manquée pour toi mon Pierrick, Plus de 40 de température, tu délires "freine maman, freine maman.." Otite purulente fulgurante qui condamne à jamais ton audition . Tu n'avais jamais fait d'otite, celle ci aura des conséquences ; par trois fois tu es réformé dans les centres de sélection de différentes armées. Tu as traversé la France de Nancy à Brest, pour essayer encore de passer à côté du test d'audition. Ton oreille gauche est atteinte, tu veux essayer la légion que tu as côtoyé lorsque nous habitions dans le sud de la France. Non pas la légion, c'est mon cri, tu cèdes... Une porte se ferme pour toi.


Lorsque les gendarmes ont perquisitionné ton studio pour leur enquête, ils l'ont qualifié de "spartiate" dans leur rapport. En effet ta chambre été toujours "nickel" sans déco à la maison. Fidèle à toi même, ton logement 11 rue de Paris à Nancy était "au carré" quelques photos où cartes postales de "nous", rien d'autre.

Je me souviens que tu préparais ton sac, en prévision de vacances, au moins 15 jours à l'avance. Tu te souciais de tes vêtements et t'organisais pour avoir tout impeccable au moment du départ.

Pierrick tu étais un garçon plein de ressources, tu t'étais construit en combattant tes souffrances (méconnues de moi). Comme j'aurais voulu me battre avec toi si j'avais su. J'aurais été féroce et démoniaque pour détruire le monstre qui a saboté ton enfance.

Aucun commentaire: