jeudi, novembre 29, 2007

Mon Gaël et les chats...


...c'est une longue histoire d'amour. 1er chat, une chatte en fait, J'ai repris mon travail aprés 5 ans de congé parental, Gaël a 4ans 1/2, j'ai demandé ma mutation pour Nancy mais je dois passer par la case départ Sées en Normandie, Pascal profite de la dernière année de congé parental puisqu'entre temps il y avait eu une Nolwen pour faire la transition, lui à Nancy, moi à Sées. J'ai une telle confiance en lui, que sans soucis pendant 7 mois j'attends ma mutation à 600 km de mes bébés que je revois tous les 15 jours, Nolwen pensait que mon travail était à la gare de Nancy. Entre temps je vais chez ma soeur Martine qui a adopté une chatte, de la fratrie de cette chatte reste une pauv'petite chatte avec une particularité; elle a une queue courte comme sectionnée, elle est née comme ça, bien sûr personne n'en veux elle est vouée aux pitts bull en chasse dans cette banlieue de Nandy.Je décide de l'adopter pour mon Gaël en cadeau pour mon retour définitif à Nancy suite à mon intégration au CHU de Nancy. Cela a été une réelle surprise pour Gaël. Avec Nolwenn, Ils cherchent un nom pour ce petit chaton, ils en connaissent un qui s'appelle Cassis ce sera donc Myrtille, ma foi pour moi, qui a cueilli des myrtilles en colonie de vacances dans les vosges et me voici Lorraine d'adoption. J'aime beaucoup Nancy et la Lorraine, il ne me manque que la mer, trop loin à mon goût. Eh bien cette Myrtille a décidé que Gaël serait son maître. Depuis c'est une belle histoire d'amour entre Gaël et Myrtille. Le mieux serait d'écouter Gaël,intarrisable sur sa Myrtille. Depuis il y a Chouquette, mais le maître de chouquette c'est Gilles, alors que Chouquette était pour Nolwen. Mais c'est ainsi Chouquette, comme nous autres, a choisi celui qui la nourrit. Ce Gillou en fait c'est un maternel, il nourrit son monde... Gaël est fan de Chouquette mais il fait priorité à sa Myrtille dans sa tête même pour un chat il n'est pas question d'infidèlité. Mon Gaël je t'aime.

Aucun commentaire: