jeudi, février 22, 2007

Quelle école pour nos enfants ?

Nolwen et Gaêl sont en école privée depuis la maternelle, non par religion (école catholique)(enfants non baptisés) mais par manque de communication ou plutôt communication difficile, décalée par rapport aux réalités quotidiennes des parents et leurs obligations professionelles ou maritales (divorce, famille monoparentale...). Issue de l'école laïque, profondemment laïque de part la gratuité de l'école (je sais c'est les impôts) justement par conséquent pas question de payer deux fois l'école .C'était mon crédo, vaille que vaille mes deux grands sont allés en primaire dans le public , CP : 2 méthodes différentes syllabique pour Pierrick, globale pour Johann à un an d'intervalle ; ils ont 15 mois d'écart. Au final ils savent lire, et continuent vaille que vaille au gré d'instits plus au moins bons du genre à rétorquer à Pierrick(pour une sortie scolaire) "je ne prends que les parents des enfants qui travaillent bien" instit de CE2 qui ne sait que parler d'elle et de ses difficultés avec son fils quand vous venez lui parler de Pierrick . Directeur de l'école " Oui je sais , elle est ainsi je n'y peux rien , c'est bientôt la retraite pour elle" ...et pour mon Pierrick c'est pas la retraite... Je persiste 6 eme en collège public le même que celui ou je suis allée, Une prof principale qui me dit " Moi avec mon fils... " Je lui rétorque ; "Moi avec mes fils quand je finis à 21 Heures..." en 5 eme Pierrick était dans le privé et pour moi une écoute et une prise de conscience de mes difficultés à m'occuper de mes garçons seule. Je me remarie avec Pascal fils d'intits du public et qui me félicite de voir mes enfants ds le privé et qui ne conçoit que le privé pour ses futurs enfants ... depuis divorcée de Pascal avec 2 enfants en plus (que du bonheur) et remariée avec Gilles instit public... EH BEN vive Gilles et vive le privé ou vive l'opportunité de choisir et de prendre ses responsabilités... Car pour moi tout vient de là prendre ses responsabilités ! Et ne rien attendre des autres . Bref dans tous les cas soyez vigilents ... et vous ferez au mieux pour vos enfants . Gaël et Nolwen sont toujours dans le privé 5eme et CM1 et maman ravie.

Aucun commentaire: